Histoire

Créée en 1920, l'ASI Genève regroupe des professionnel-le-s infirmiers exerçant dans le Canton, sans critère de nationalité, ni de domicile.

Par un dialogue permanent et une représentation dans de nombreux groupes de travail et commissions, elle participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique cantonale en matière de santé et de pratique des soins infirmiers.

Objectifs

L’ASI Genève encourage la formation, le perfectionnement, le développement professionnel et personnel. Elle s'engage afin d'améliorer les conditions de travail et salariales des infirmières et infirmiers.
L'ASI Genève s'investit pour une pratique des soins qui soit de qualité et qui réponde aux attentes des patient-e-s. Face aux pressions économiques et technologiques qui menacent de réduire les soins à une prestation minimale et standardisée, elle défend l'importance de maintenir le patient au centre des préoccupations et de lui proposer des soins individualisés, de proximité et respectant son rôle de partenaire.
Convaincue que la défense des intérêts de l'infirmière/l'infirmier ainsi que du patient vont souvent de pair, l'ASI Genève s'engage pour la promotion des soins infirmiers comme profession autonome et pour le renforcement de la position des infirmières/infirmiers à l'égard des autres acteurs de santé.

Organisation

Dotée d'un comité de personnes représentatives de tous les secteurs de la santé, la Section de Genève repose sur l'engagement actif de professionnel-le-s qui s'impliquent bénévolement. Pour voir les différents membres de l'équipe, voir ici

Statuts

Lien avec l'ASI Suisse

L'ASI Genève est un organe de l’ASI Suisse, autonome sur le plan juridique. Dans son secteur d’attribution, l'ASI Genève s’emploie à remplir les buts de l’ASI, conformément à ses statuts.